À la recherche des meilleurs ingrédients anti-âge ? Laissez-nous vous prescrire nos 5 ingrédients indispensables à votre routine de soins.
Pour la majorité des gens qui s’intéressent aux cosmétiques, le terme « peptide » est très familier, pourtant, très peu de gens connaissent réellement le fonctionnement de cet ingrédient miracle. À priori, l’apparition d’un signe de l’âge est induite par le mauvais fonctionnement ou la carence d’une ou de plusieurs protéines. Et si nous étions capables d’imiter ces protéines pour redonner à la peau toutes ses fonctions ?
C’est ce que propose les fameux peptides ! En fait, il s’agit d’acides aminées (des morceaux de protéines) dont la peau se servira efficacement, comme si on lui avait livré la protéine en question. Notez qu’il peut exister autant de peptide qu’il existe de sortes de protéines.
Son rôle anti-âge : En se faisant passer pour la protéine carencée, le peptide rempli les attentes anti-âges escomptées. Pourquoi l’utilisation d’un peptide est favorable dans un soin ? Car la protéine en elle-même est trop volumineuse pour pénétrer dans la peau et ne pourrait pas être aussi performante qu’un peptide qui saura parfaitement répondre aux besoins.
Dans quel soin les retrouver : Chez Lierac Paris, on retrouve le peptide anti-âge le plus complet dans l'Extrait de Santal Blanc de notre Technologie [F.G.N] : il biomime la protéine [FOXO] pour protéger les cellules souches épidermiques. Résultat : on prévient et corrige un très grand nombre de signe de l’âge, grâce à un effet anti-âge global. Vous retrouvez la Technologie [F.G.N] dans l’ensemble de nos soins PREMIUM.
L’ingrédient complémentaire : Beaucoup de peptides voient leurs effets renforcés par un actif hydratant, comme l’acide hyaluronique qui est favorisé dans les soins Lierac Paris.
L’acide hyaluronique, c’est deux choses. C’est à la fois une composante de la peau et un ingrédient cosmétique. En effet, la peau produit elle-même une bonne quantité d’acide hyaluronique. Par contre, sa productivité est à la baisse au fil des ans. On en produit en moyenne 6 % de moins par tranche de dix ans, ce qui finit par être significatif.
Puisque la réputation de l’acide hyaluronique n’est plus à faire, cet ingrédient est recréé par les compagnies de cosmétique pour booster l’hydratation et par le fait même agir à titre d’anti-âge pour la peau. Cet ingrédient, parfaitement semblable à celui que nous produisons naturellement, est toléré et apprécié par tous les types de peaux.
Rôle anti-âge : L’acide hyaluronique a la capacité de retenir plus de 1000x son poids en eau. Véritable éponge, l’acide hyaluronique préserve une peau hydratée, repulpée en plus d’atténuer et de prévenir les rides et ridules.
Dans quel soin le retrouver : l’acide hyaluronique est au cœur des formules Lierac Paris. Que vous utilisez les soins HYDRAGENIST, LIFT INTEGRAL ou PREMIUM, vous retrouverez cet ingrédient anti-âge indispensable à l'hydratation de la peau.
L’ingrédient complémentaire : l’hydratation, c’est la base d’une peau en santé. Puisque l’acide hyaluronique favorise l’hydratation, son utilisation renforce l’efficacité de tous les ingrédients anti-âge qui seront utilisés simultanément.
Le rétinol est un dérivé de la vitamine A – connue pour favoriser le bon fonctionnement de la peau. C’est le secret d’une peau ferme avec peu de ride, d’un bon renouvellement cellulaire et d’un bon fonctionnement des mélanocytes, pour un teint radieux et sans taches.
Rôle anti-âge : Toujours aussi populaire dans les cosmétiques, on peut dire que le rétinol répond à plusieurs besoins de la peau. Mais cet ingrédient n’a pas que des qualités, il peut être mal toléré - causant des rougeurs et de l’inconfort.
Pour bénéficier des bienfaits du Rétinol sans les désagréments, le Bakuchiol est parfois utilisé comme alternative, un ingrédient 100% d’origine végétale, parfaitement toléré même par les peaux les plus sensibles. Offrant parfois même des performances supérieures au Rétinol, le Bakuchiol a tout pour faire sa place dans le monde des petits pots.
L’ingrédient complémentaire : Le Bakuchiol se combine avec tout et il n’est pas particulièrement photo sensibilisant, contrairement au Rétinol qui demande plus de vigilance.
De toutes les vitamines nécessaires au bon fonctionnement du corps humain, la vitamine C est de loin celle dont on a le plus besoin. Nous avons besoin d’une dose quotidienne mais le défi, c’est que le corps ne fait pas de réserve pour le lendemain. Il faut donc en consommer chaque jour.
Rôle anti-âge : La vitamine C joue plusieurs rôles au sein de la peau. Elle protège la fonction barrière de la peau, apportant résistance à celle-ci ! Elle améliore aussi la production de collagène, offre plus de fermeté et donc limite l’apparition de rides. Sans oublier qu’elle améliore le renouvellement cellulaire, rendant la peau plus lumineuse et éclatante. La peau pouvant seulement absorber une concentration dosée à 20% par jour, il est inutile de rechercher un plus gros dosage dans votre soin.
Différentes formes de vitamine C : Il existe plusieurs forme de vitamine C dans les soins pour la peau. La forme de vitamine C la plus utilisé est l'acide L-ascorbique, c'est la forme la plus pure, mais elle a son petit défaut : c'est aussi la plus instable. Il existe des dérivés qui offrent une plus grande stabilité et donc une plus grande tolérance comme le 3-0 Ethyl Ascorbic Acid et le Tetrahexyldecyl Ascorbate.
L’ingrédient complémentaire : une carence en vitamines C donne rapidement un teint terne et accélère le vieillissement. En cas de grande fatigue, c’est la vitamine à privilégier. Par contre, quand la peau aura repris le dessus (compter entre 20 et 30 jours), d’autre ingrédients peuvent prendre la relève pour nous aider à garder les effets.
La niacinamide, aussi connue sous le nom de vitamine B3, est un ingrédient puissant et polyvalent dans les soins de la peau. Ses bienfaits sont nombreux et variés, en faisant un incontournable dans de nombreux soins pour la peau. Tout d'abord, la niacinamide est réputée pour sa capacité à réguler la production de sébum, ce qui en fait un allié précieux pour les peaux à tendance grasse ou sujette à l'acné, mais elle aide également à réduire l'apparence des pores dilatés, donnant à la peau une texture plus lisse et plus uniforme. La niacinamide est également reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoires, apaisant les rougeurs et les irritations cutanées.
Rôle anti-âge : La niacinamide est connue pour ses propriétés éclaircissantes, aidant à atténuer les taches brunes et l'hyperpigmentation, tout en donnant à la peau un éclat naturel et lumineux. De plus, elle contribue à renforcer la barrière cutanée, ce qui aide à maintenir une hydratation optimale et à protéger la peau contre les agressions extérieures telles que la pollution et les rayons UV. En somme, la niacinamide est un ingrédient polyvalent et efficace qui offre une multitude de bienfaits pour la peau, laissant le teint plus équilibré, plus sain et plus radieux.
Dans quel soin le retrouver : retrouvez cet ingrédient à tout faire dans nos soins PREMIUM, qui tout comme la Niacinamide, offrent à votre peau un multitudes de bienfaits pour la prévention et la correction anti-âge !
Soyez la première à connaître nos offres exclusives, nos avant-premières, nos conseils beauté et nos événements privés.
Votre adresse mail :
Copyright © 2022 - Laboratoire Native
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.